Des propositions seront faites aux ambassades de la Turquie, du Koweït et de la Libye

En dernière minute, Le Quotidien a appris de bonne source que le chef de l’Etat va faire des propositions aux autorités des ambassades de la Turquie, du Koweït et de la Libye, qui ont bénéficié d’un octroi de terres sur la Corniche ouest en vue d’y ériger leurs chancelleries.

Il s’agira pour Macky Sall, qui reste déterminé à «mettre de l’ordre là-bas (Corniche ouest)» de demander à ces dernières soit «de déplacer leurs sites ou de le mettre à l’intérieur».

Autrement dit, il s’agira de voir «s’il y a une possibilité de gagner de l’espace sur la mer». Au cas contraire, indiquent nos sources, «il sera demandé aux ambassades de Turquie, du Koweït et de la Libye de se déplacer. Il leur sera ainsi proposé de l’espace ailleurs». 

Sur un autre registre, Le Quotidien apprend que c’est le ministre de l’Economie et des Finances qui a été désigné pour présider la commission tripartite. Celle-ci, qui regroupe l’Etat, la Société civile et le Collectif Sos Littoral, va tenir sa première réunion demain mardi sur convocation de son président, le ministre Amadou Bâ. Une première rencontre dont le but est «de trouver des solutions à la gestion du Littoral».  

  • Écrit par  Mamadou T. DIATTA

mdiatta@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*