Déthié Fall : « Aly Ngouille Ndiaye n’est ni neutre, ni consensuel »

Si le chef de l’Etat pensait pouvoir satisfaire l’opposition en démettant Abdoulaye Daouda Diallo du ministère de l’Intérieur et en l’y remplaçant par Aly Ngouille Ndiaye, il peut déchanter.

En effet, les membres de l’opposition, qui réclamaient le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo, ne sont pas pour autant satisfaits de l’arrivée d’Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Pourr Déthié Fall, vice-président de Rewmi, le tout nouveau ministre n’est ni neutre, ni consensuel.
 
Macky a rompu le dialogue avec l’opposition
 
«L’opposition avait formulé une demande: le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo et également son remplacement par une personnalité neutre et consensuelle. Mais le ministre Aly Ngouille Ndiaye n’est ni neutre, il est maire d’une commune gagnée par l’Apr, membre de l’Apr, membre du directoire de l’Apr et il n’est ni consensuel», a déclaré le collaborateur d’Idriss Seck.

M. Fall déclare que le chef de l’Etat Macky Sall  a rompu le dialogue avec l’opposition et a rompu le consensus qui a toujours prévalu depuis 1992 en matière d’élections libres et transparentes. «Donc, ce qu’il vient de faire ne constitue en rien une réponse positive à la demande formulée par l’opposition », a-t-il ajouté.
 
Mamadou Salif DIENG

Source Seneweb

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*