Déthié Fall : « La validation des résultats par le Conseil Constitutionnel n’est pas une surprise »

Suite à la publication des résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet dernier par le Conseil Constitutionnel, le chargé de communication de la Manko Taxawu Senegaal, Déthié Fall, a déclaré sur les ondes de la Rfm que cette décision est sans surprise pour la coalition dirigé par le maire de Dakar.

«La validation par les ‘’Sages’’ du Conseil Constitutionnel n’est pas une surprise puisqu’à 48 heures des élections législatives du 30 juillet, ils avaient été interpellés pour donner un avis par le président de la République et ils ont rendu une décision lui permettant d’organiser ces élections dans ces conditions que nous connaissons», a-t-il soutenu.

Selon Déthié Fall, Manko Taxawou Sénégaal compte aller jusqu’au bout de sa logique même s’il n’y a plus de recours juridiques possibles.

«Juridiquement nous savons qu’il n’y a plus de recours possibles, mais cela n’enlève aujourd’hui en rien cette fraude massive qui été planifiée et observée par tous les citoyens sénégalais sur l’étendue du territoire national et dans la diaspora », dit-il. .

Avant de poursuivre : «Aujourd’hui, cela n’enlève en rien notre détermination à aller jusqu’au bout et cette décision interpelle de façon générale toute la classe politique puisque la menace pèse sérieusement sur notre démocratie. Nous en tirerons toutes les conséquences».

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*