Deux agents des Eaux et Forêts sénégalais arrêtés en Gambie

Cheikh Mar et Boubacar Diakité, deux agents des Eaux et Forêts sénégalais en poste à Médina Yoro Foula (Kolda), ont été arrêtés hier, vendredi 23 février, par des militaires gambiens. Ils ont été remis à la police de Bassé (Gambie).

Selon L’Observateur, ces agents des Eaux et Forêts ont été interpellés en même temps que leur indicateur, Mamadou Baldé, alors qu’ils étaient aux trousses de trafiquants de bois. Le journal souligne qu’ils ont eu le tort d’être entrés sur le territoire gambien dans leur traque.

L’Obs renseigne que le commandant de la brigade de Vélingara s’est rendu à Bassé pour négocier la libération des personnes arrêtées et qu’aux environs de 23 heures les deux parties ont trouvé un accord.

Un tel incident était survenu sous Yaya Jammeh. Des agents du ministère de l’Environnement en service avaient été arrêtés sur le sol gambien. Il a fallu d’intenses tractations pour pousser l’ancien chef de l’État gambien à lâcher du lest.

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*