D’ex-agents de sociétés « dissoutes » menacent d’entamer une grève illimitée de la faim

Les travailleurs de 18 sociétés qui n’existent plus menacent d’entamer une grève de la faim illimitée si l’Etat ne respecte pas ses engagements. Ils ont voulu s’installer à la grande Mosquée de Dakar mais ils ont été déplacés par le commissaire de Rebeuss.

Joint au téléphone par la Rfm, reprise par Pressafrik, leur porte-parole déclare que : « Ces sociétés regroupent déjà 8 000 travailleurs et nous avons eu les directives du président de la République par l’intermédiaire du Premier ministre pour que ces travailleurs soient payés ».

Ousseynou Diop d’ajouter : « Mahammad Boun Abdallah Dionne nous avait invités à un conseil interministériel il y a de cela un an et demi et rien n’a été fait. C’est la raison pour laquelle ces travailleurs veulent entamer une grève illimitée pour que leur dû leur soit payé ».

Ces travailleurs ont, pour l’heure, suspendu leur grève parce que, avancent-ils, « le commissaire de Rebeuss les a saisis pour des négociations ce mardi à partir de 10h avec le Sous préfet de Dakar ».

Ils préviennent toutefois que cela ne va pas les arrêter. Même s’ils ont été déplacés de la grande Mosquée de Dakar, ils vont observer leur mouvement d’humeur au niveau de Pikine, lancent-ils.

 

In the Spotlight

MADICKÉ DEMANDE AUX LIBÉRAUX DE LE REJOINDRE

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le leader de Madické-2019, qui a récemment quitté le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour voler de ses propres ailes, invite ses frères libéraux à rallier son camp et à le soutenir en perspective de 2019. [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*