Dialogue Politique : « Retour De Karim WADE, Libération De Khalifa SALL… », Idrissa SECK Pose Ses Conditions

Le leader du parti Rewmi est plus que jamais présent sur le terrain. De région en région, Idrissa SECK est en train de faire le tour du Pays.

A Vélingara où il a été ce weekend, l’ancien Premier ministre a, dans les colonnes de L’As, jeté d’énormes pavés dans la mare de Macky SALL. Selon lui, « le chef de l’Etat passe tout son temps à manipuler la justice pour en faire une arme de destruction de ses adversaires politiques».

Abordant la question du dialogue politique et du processus électoral, il estime que « celui qui veut que son parti gagne ne peut être un arbitre digne de confiance ».

Pour lui, il faut remplir certaines conditions pour le voir prendre part au processus. « Le président de la République n’a qu’à poser des actes concrets et précis : changer son ministre de l’Intérieur et mettre en place une institution indépendante pour organiser les élections, faire revenir Karim WADE d’exil et libérer Khalifa SALL. Quand il commencera des choses comme ça, on le prendra au sérieux », déclare Idy.

S’agissant du nouvel aéroport de Diass dont le blocage la semaine dernière a été au-devant de l’actualité, Idrissa SECK trouve que cela dénote de l’incompétence de Macky SALL. «L’aéroport n’est même pas prêt. Il n’a pas de zone de fret. C’est une catastrophe. Comment voulez-vous appeler ça si ce n’est de l’incompétence ».

In the Spotlight

le lieu et la date de l’inhumation de Bruno Diatta

by Babacar Diop in Nécrologie - Avis de Décès 0

Bruno Diatta sera inhumé jeudi prochain à Dakar. La famille du défunt a pris cette décision hier soir. Selon la Rfm, qui donne l’information, citant un membre de la famille du disparu, le chef de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*