DIAMOND LEAGUE SHANGHAI (CHINE) Kassé Hanne classé 2ème

athlète international sénégalais du 400m Haies, Mamadou Kassé HannL’athlète international sénégalais du 400m Haies, Mamadou Kassé Hann (28 ans), a pris la deuxième place avec un chrono de 48’’86 hier, dimanche 18 mai 2014, lors du Diamond League de Shanghai (Chine). 

Kassé Hann qui n’a pas battu son record qui est de 48’’50 (c’était le 19 juillet 2013, au meeting de Monaco), réalise toutefois, la 4ème performance mondiale, pour sa première sortie cette saison.
Ce qui constitue une «belle rentrée», selon lui. «Je pense avoir bien démarré ma saison, je rends grâce à Dieu et remercie tous ceux qui m’ont soutenu. Je me porte bien et j’espère améliorer mes performances dans les autres compétitions à venir», a-t-il déclaré.  Mamadou Kassé Hann a terminé 2ème derrière le vice-champion du monde, l’américain Michael Tinsley, alors que le champion du monde en titre, le trinidadien Jehue Gordon, a été relégué à la 5ème place.
A noter que Shanghai est la deuxième étape de la Diamnond League qui est composée de 14 meetings d’athlétisme disputés de mai à septembre.
Le coup d’envoi a été donné le 9 mai à Doha (Qatar). Il prend fin, le 5 septembre à Bruxelles (Belgique). Le vainqueur de chacune des 16 disciplines programmées reçoit un chèque de 40 000 $ (environ, 20 millions F Cfa) ainsi qu’un trophée en diamants conçu par le joaillier suisse Beyer.

Abdoulaye THIAM

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*