Dictature: Une première depuis Mao: Xi Jinping inscrit dans la charte du PCC de son vivant. Il est désormais président à vie

Le nom de Xi Jinping a été inscrit mardi dans la charte du Parti communiste chinois (PCC), ce que fait de lui le plus puissant leader de ce pays au pouvoir depuis quarante ans et le premier dirigeant étant encore en fonction à figurer dans le document depuis le fondateur du régime, Mao Zedong.

Le nom du Président chinois Xi Jinping a été gravé mardi 24 octobre dans la charte du Parti communiste chinois (PCC).

C’est un évènement emblématique de grande importance car M.Jinping est ainsi devenu le premier dirigeant chinois à voir son nom figurer dans le document de son vivant depuis Mao Zedong, fondateur du régime au pouvoir entre 1949 et 1976.

Cela signifie également que le Parti communiste chinois considère Xi Jinping comme étant le plus puissant leader que la Chine ait connu depuis ces quarante dernières années.

Mercredi dernier, à l’ouverture du 19e congrès du Parti communiste chinois, Xi Jinping a prononcé le plus long discours que la Chine n’ait jamais connu: le Président chinois a parlé devant le public pendant 3 trois heures et demie. Il a présenté son rapport intitulé «Parvenir à une victoire décisive dans la construction d’une société de prospérité moyenne, remporter la grande victoire du socialisme aux caractéristiques chinoises dans une nouvelle ère», résumant les résultats obtenus par le Comité central du PCC pendant cinq ans.

Source

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*