Différence de milieu social dans un couple : ça peut marcher ?

Différence de milieu social dans un couple : ça peut marcher ?

Un proverbe dit “Qui se ressemble, s’assemble” alors qu’un autre vient le contredire avec “Les côtés opposés s’attirent” et nous on fait quoi là dedans ? On serait tenté de dire qu’on fait comme on peut mais voici quelques pistes.  

Tomber amoureux d’une personne d’un milieu socialement opposé au sien est-il possible ? 

Comme on le sait, il est parfois déjà compliqué de réussir une relation amoureuse lorsqu’on vient des mêmes milieux sociaux alors lorsqu’ils sont différents la tâche est souvent d’autant plus difficile.

Est-elle avec moi pour mon argent ? 


Quand elle se dit qu’il finira par craquer pour une autre aussi cultivée que lui avec qui il pourra parler de sa passion pour la littérature du 19ème siècle. Etre en couple avec une personne d’un milieu social différent demande beaucoup de dialogue, de temps pour comprendre le fonctionnement de l’autre, son éducation, sa façon de voir la vie mais surtout de savoir si cette amour est-il assez fort pour valoir autant de sacrifices et de conflits.

L’important est de ne pas s’oublier à trop vouloir plaire et s’adapter à l’autre.

Une fois ce cap passé, cette relation peut être terriblement enrichissante des deux côtés.
Un amour doit vous pousser vers l’avant, vous transporter, vous sentir plus vivante que jamais et surtout pas l’inverse.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*