Diffusion de fausses nouvelles : Le président Macky Sall dément

Le communiqué émane de la cellule de communication du palais parvenu à notre rédaction. « Un texte publié ce 25 novembre 2017 sur les réseaux sociaux, et titré « Lazare Congo: URGENT : Le Sénégal prêt à déloger n’importe quel dictateur », fait état d’un point de presse qu’aurait tenu Son Excellence le Président Macky Sall suite au changement politique intervenu au Zimbabwe.

Ce texte attribue notamment au Président Sall des propos selon lesquels « Le Sénégal utilisera son territoire comme base arrière et son armée comme instrument pour déloger n’importe quel chef d’État qui tenterait de s’aventurer dans de telles aventures ambiguës… »

La Présidence de la République du Sénégal dément catégoriquement cette fausse information, naturellement dénuée de tout fondement.

La Présidence de la République du Sénégal condamne de la manière la plus ferme cette vulgaire manipulation de l’opinion par la diffusion d’une fausse nouvelle visant à porter atteinte aux relations d’amitié cordiale entre le Sénégal et d’autres pays africains frères et amis.

La Présidence de la République du Sénégal se réserve le droit d’entreprendre toute action judiciaire à l’encontre des auteurs et complices de cette fausse nouvelle ».

In the Spotlight

Les gros porteurs en grève à partir de ce lundi

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les gros porteurs entament à partir de ce lundi une grève sur toute l’étendue du territoire national. Gora Khouma et ses camarades fustigent ainsi la reculade de l’Etat du Sénégal dans l’application du règlement 14 de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*