DIONNE A DÉMISSIONNÉ, DÉMARRAGE DES CONSULTATIONS SAMEDI

Qui sera le Premier chef du gouvernement de Macky 2 ? La réponse pourrait survenir sou peu. Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne est arrivé au Palais de la République. Et a déposé sa démission, engageant tous les membres du gouvernement.

La lettre de démission a été acceptée par le chef de l’Etat, Macky Sall. Qui après l’avoir félicité a annoncé que les consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement démarrent, demain samedi, 6 avril.

Toutefois, le successeur de Mahammad Dionne pourrait être connu dès ce vendredi, 5 avril. La déclaration du Premier ministre est attendue d’une minute à l’autre.

Mahammad Dionne a démissionné. La balle est désormais dans le camp du président de la République Macky Sall qui, incessamment, doit former la nouvelle équipe qui l’accompagne pour son quinquennat. Face à la presse, le Premier ministre sortant a remercié le président de la République qui avait porté son choix sur lui.

« Nous sommes venus pour réitérer nos remerciements et notre profonde gratitude pour l’opportunité qu’il nous a offert de l’accompagner pour servir le peuple Sénégal sur la voie de l’émergence », a-t-il expliqué avant d’annoncer que le chef de l’Etat va mettre en place un nouveau gouvernement.

« Après la démission du gouvernement, le président va mettre en place une nouvelle équipe. C’est le temps du président. Le président va mettre en place une nouvelle équipe parce qu’il s’agit d’un temps nouveau. Un temps pour prendre en compte davantage les espérances de la Nation qu’il porte très bien et qui lui a valu sa reconduction. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*