DIOURBEL / MOBILISATION POLITIQUE DE L’APR A NGOHE Les militants disent non à la promotion des « médiocres »

Les militants et responsables de l’Apr de Ngohé (Diourbel) ont organisé, ce dimanche 15 décembre 2013, une assemblée générale d’information et de mobilisation en vue des élections locales. Ils ont mis à profit cette rencontre pour s’opposer à toute tentative visant à promouvoir les incompétents au niveau des différentes instances de décision au niveau des différentes collectivités locales de la région de Diourbel. Ils entendent par ailleurs continuer le combat jusqu’à la victoire de leur parti aux prochaines élections locales.aperistes_3ISTE

Le parti du Président Macky Sall avait obtenu aux dernières élections locales de 2009 au niveau de Ngohe 5 conseillers ruraux et s’était classé premier en terme de résultats à la dernière élection présidentielle au niveau du département de Diourbel .

Ces militants et responsables indiquent que l’actuel régime a fait beaucoup d’efforts au plan éducatif en diminuant les impôts sur les salaires, au plan agricole en augmentant le kg d’arachide à 200 frs, à la réduction des prix des denrées de première nécessité. Au plan sanitaire ,il y a également la couverture médicale universelle et des bourses familiales.

Le coordonnateur de l’Alliance pour la république au niveau de Ngohe a déclaré par conséquent : «notre souhait est de remporter les prochaines élections locales .Nous allons travailler jusqu’à la victoire de notre parti aux prochaines locales et au-delà même de ces échéances .Nous avons discuté sur le programme du Yoonu Yokkuté et nous avons les mêmes objectifs ». Revenant sur les relations qui les lient au Dr Cheikh Gadiaga, Francois Fall a par ailleurs souligné que « Ce qui nous lie , c’est son attachement au parti et au président de la République Macky Sall. Il nous a appuyé pour la réussite de cette journée .

C’est un membre fondateur de l’APR avec qui nous partageons le même objectif qui est de remporter largement les élections locales au niveau des différentes collectivités locales de Diourbel.» Dr cheikh Gadiaga venu présider la rencontre a déclaré pour sa part que « nous sommes à Ngohe pour remobiliser les membres de l’Alliance pour la république, les élus locaux. Nous sommes là pour travailler avec les militants de base pour mieux gérer notre région ». Et d’ajouter que « nous voulons qu’on mette l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. La région de Diourbel n’acceptera pas qu’on mette des gens incompétents aux postes de responsabilité.

Les autres partis partagent cette idée. Nous avons des compétences partout. Nous pensons que nous allons remporter largement les élections locales». Ce membre fondateur de l’Alliance pour la république, rapporteur de la commission juridique de l’APR en France entend massifier le parti dans toute la région de Diourbel. Des rencontres sectorielles sont prévues à Ndoulo, DallaNgabou et un meeting de rentrée politique au niveau de Ngohe.

 

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*