Diourbel – Selon le Président du Rassemblement Pour la Vérité « Deug moo woor », Jacques Baudin est un maire élu sur erreur

Les couleurs d’une joute électorale serrée et âprement disputée se dessinent à Diourbel en juin 2014. Les candidatures se m fallmultiplient et la dernière en date est celle de Pape Modou Fall, lieutenant de Serigne Modou Kara dans la capitale régionale du Baol. En conférence de presse à Keur Gou Maq, le leader régional du « Rassemblement Pour la Vérité » a tenu à attaquer le bilan de Jacques Baudin.

Pour Pape Modou Fall « Jacques Baudin a lamentablement échoué. Il a un très mauvais bilan, catastrophique même ». D’ailleurs, dit-il, « Jacques est un maire élu sur erreur parce que le mode d’élection de l’édile n’était pas clair dans la tête des populations en 2009 ». A l’en croire, en votant, les Diourbellois pensaient porter à la tête de la commune Alioune Diop Assurances. Malheureusement, déplore-t-il, « des conseillers corrompus ont déjoué la volonté des populations pour élire Jacques ». A cause, selon le sieur Fall, du manque d’infrastructures, les jeunes ont fui la ville pour aller se constituer marchands ambulants à Dakar ou affronter les pirogues et émigrer clandestinement vers l’Europe.

Relativement au litige foncier qui secoue la commune, Pape Modou Fall souhaite des sanctions en l’encontre des fauteurs. Il accuse les conseillers auteurs de la plainte d’avoir eux-aussi une part de responsabilité dans tout ce qui s’est fait depuis les dernières élections locales. Il demandera, pour terminer, au président Macky Sall de prouver l’origine de ses avoirs « au lieu de s’en prendre à Sidi Lamine Niass qui n’a fait que donner son point de vue et lancer un défi ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*