Dip Doundou Guiss: le rappeur le plus «illuminé» du Sénégal ! Par Serigne Babacar Dieng

Dip Doundou Guiss: le rappeur le plus «illuminé» du Sénégal ! Par Serigne Babacar Dieng 

A l’instar de Akon, star planétaire d’origine sénégalaise qui a connu un succès fulgurant au pays de l’Oncle Sam, tout le monde pensait que pour être célèbre mondialement dans le Hip-hop, il fallait nécessairement s’exporter dans d’autres pays comme les Etats-Unis ou la France. 

Dominique Preira plus connu sous le nom de Dip Doundou Guiss vient de certifier avec la manière qu’on peut réaliser tout rêve dans son propre pays natal sans envier Chris Brown, Booba, Tyga ou Drake. Son dernier clip Bandit qui a répondu à toutes les normes internationales confirme son talent et son savoir-faire incontesté dans l’audiovisuel. 

Malgré qu’il essaye tant bien que mal de leurrer ses ennemis par le fait qu’il fait parti des Illuminatis en montrant leurs signes dans ses vidéos, il avait déjà affiché qu’il n’avait besoin d’aucune aide venant des mortels pour aller de l’avant. 

Avoir la clairvoyance de ce que l’on fait n’a jamais été un péché donc ce serait vraiment aberrant de penser une seconde qu’il fait parti de cette secte. 

Et pourtant, les paroles de son premier clip Yaakarouma Ci Kenn avait tracé son chemin orné que de sublimes exploits. Ce pendant, Dip Doundou Guiss nous a montré ainsi que le talentueux rappeur, Canabasse qui voyage tout le temps dans des pays hyper chic comme s’il détenait un visa Schengen, qu’on n’a pas besoin de quitter le Sénégal pour faire un clip de Boss. 

Et si tous les rappeurs du Sénégal sans exception intronisaient Dip Doundou Guiss comme le Roi ou le Messie de Rap Galsen en se rangeant derrière lui sans hypocrisie, il pourrait largement dépasser le niveau de Akon à partir du pays de la Téranga, tout le contraire pour Mister Lonely qui a été connu aux Etats-Unis. 

En l’espace de trois jours, l’enfant chéri de Grand Yoff a fait exploser les compteurs de Youtube avec son tube Bandit et on se demande même qui arrêtera Dip Doundou Guiss, le rappeur le plus «illuminé» du Sénégal… 

Par Serigne Babacar Dieng 

diengserignebabacar@gmail.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*