Division Des Socialistes : Abdou DIOUF Choisit Son Camp, Macky SALL

Abdou Diouf tient apparemment beaucoup à Macky Sall. L’ancien président de la République ne rate jamais une occasion pour témoigner à l’actuel locataire du palais présidentiel tout son attachement.

Venu présenter hier ses condoléances à la famille d’El Hadj Malick Sy suite au rappel à Dieu de Abdoul Aziz Sy Al Amine, il en a profité pour non seulement inviter l’actuel Khalife général, Serigne Mbaye Mansour, à prier pour Macky Sall, mais aussi à veiller sur lui.

‘’Je ne suis pas venu pour la politique mais je vous confie Macky Sall. Je sais ce qu’est diriger un  pays, donc je vous le confie’’, a exhorté l’ex-président de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans une vidéo postée par le site d’information Thiès24.com.

Sa demande n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque son hôte s’est engagé à prier pour le Président Sall. D’ailleurs, le Khalife n’a pas manqué de revenir sur ses relations avec le chef de l’Etat. Il souligne à cet effet qu’elles remontent avant même l’accession de ce dernier à la magistrature suprême.

Dans la foulée, Serigne Mbaye Sy n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président de la République qu’il décrit comme un homme pétri de qualités mais qui a trop de malheur, notamment celui d’être mal entouré.

‘’Il a beaucoup de qualités car il a toujours été respectueux, calme, correct mais son malheur est qu’il n’est pas aidé par son entourage. Il a envie de bien faire’’, a soutenu le Khalife général des Tidianes. Serigne Mbaye Sy Mansour estime ainsi que prier pour Macky Sall, c’est prier pour l’intérêt du pays. Car, même si le pays ne lui appartient pas, il en est le Président.

avec EnQuête

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*