Doit-on continuer à suivre Kilifeu et Thiat pour ne pas dire Y’en a marre ? Par Serigne Babacar Dieng

Le groupe Keur Gui membre très influent du Mouvement Y’en a marre n’était pas au Sénégal le jour des élections législatives. Thiat et Kilifeu qui composent ce groupe de rap faisaient le show à Munich.

Les Sénégalais étaient dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir citoyen tandis que le duo était en Allemagne pour se produire dans le cadre d’une série de concerts suffisant pour dire si nous devons continuer à croire le mouvement Y’en a marre.

Apres avoir lancé “Sama carte Damay voté” pour sensibiliser les sénégalais pour qu’ils aillent récupérer leurs cartes d’électeur et se préparer à voter Kilifeu et Thiat faisaient la fiesta en Allemagne et ils reviennent nous dire qu’ils vont déposer une plainte devant la Cedeao. L’objectif de cette plainte adressée à la Cour de Justice de la Cedeao, est, selon les initiateurs, de permettre aux citoyens sénégalais qui se sont sentis lésés, empêchés d’accomplir leur droit civique de vote, de saisir cette instance juridictionnelle.

Selon Thiat membre actif du mouvement  Y’en a marre « C’est un manque de respect total de l’Etat du Sénégal, un manque professionnalisme et des signes d’incompétence. Nous avons demandé la démission du ministre de l’Intérieur, nous n’avons pas reçu de réponse et plus surprenant, Abdoulaye Daouda Diallo a été même félicité. Félicité de quoi? De son manque de sérieux, de son incompétence ou bien félicité du fait qu’il s’est moqué des sénégalais!

C’est une équipe a failli à sa mission et qui devrait être sanctionnée pour le préjudice causé à ces milliers de sénégalais qui n’ont pas pu voter lors des dernières élections législatives du 30 juillet dernier » lui et son acolyte Kilifeu n’ont pas accompli leur droit civique de vote le jour des élections législatives, ils n’ont pas surveillé les bureaux de vote, ils ont trompé tout le peuple sénégalais et ils doivent rendre l’argent de leur concert  en Allemagne pour une reconnaissance du préjudice causé, le peuple qui les suivent exige une réparation  à hauteur d’un million de francs Cfa au moins pour être pardonné. Vos camarades activistes africains, les vrais, mènent le véritable combat contre le franc CFA par une vaste sensibilisation, Y’en a marre a vraiment trahi les citoyens lambda, le peuple en a marre de vous…

 Serigne Babacar Dieng

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*