Drame en Méditerranée : 1 889 migrants clandestins noyés en 2014

immigration en EspagneAu total, 1 889 migrants clandestins ont trouvé la mort en 2014 dans le large de la Méditerranée, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe, a annoncé le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).
Selon la porte-parole du Haut Commissariat des réfugiés (HCR), Melissa Fleming, environ 1 600 migrants sont morts depuis début juin 2014 en tentant de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée, ce qui porte à 1 889 le nombre total des victimes noyées dans le large de la Méditerranée. Au moins, trois embarcations ont chaviré ou coulé en Méditerranée en cinq jours, faisant plus de 300 morts, a affirmé la porte-parole du HCR.
La première de ces tragédies a eu lieu vendredi 22 août lorsqu’un bateau transportant au moins 270 personnes chavirait près de Garibouli à l’est de Tripoli. Le deuxième incident s’est produit en soirée, le samedi 23 août. Quelque 73 personnes ont été sauvées et 18 corps sans vie ont été repêchés, alors que dix personnes seraient toujours portées disparues. Lors d’un troisième incident, le dimanche 24 août, un bateau de pêche transportant environ 400 personnes a coulé au nord des côtes libyennes en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Le HCR a appelé à mettre en place des procédures pour permettre l’identification des corps retrouvés en mer ainsi que pour fournir des informations rapides et claires afin d’épargner aux familles davantage de souffrances.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*