Du bonheur: Cette valise roule toute seule derrière, devant, ou à côté de vous

La firme asiatique ForwardX vient de faire la démonstration au CES de Las Vegas de sa valise autonome qui suit son propriétaire à la trace.

Le CES réserve bien des surprises. Voici, la ForwardX CX-1, une valise connectée qui vous suit à la trace. Oui, vous avez bien lu, il s’agit d’une valise autonome, capable de suivre son propriétaire, un peu comme le ferait un animal de compagnie… Selon le constructeur chinois, il s’agit “du premier bagage autopropulsé au monde“.

Suivre son propriétaire et éviter les obstacles

Pour réussir ce petit exploit, la valise dispose d’un système de reconnaissance faciale couplé à une caméra infrarouge grand-angle de 170 degrés. La caméra positionnée sur l’avant de la valise cible l’utilisateur et le suit jusqu’à une vitesse de 11,2 kilomètres par heure. Vous pourrez donc trottiner dans l’aéroport sans craindre de la perdre. Si jamais vous disparaissez de son champ de vision, un bracelet connecté permet de retrouver votre trace. Étant donné son caractère autonome, elle est conçue pour éviter les obstacles – comme le ferait un aspirateur autonome. Enfin sa vitesse max plafonne à 11 km/h, de quoi suivre votre course si vous êtes en retard pour votre train ou avion.

Dispo cette année ?

On ne connait pas encore son autonomie, ni même son poids. Il s’agit d’un prototype, toutefois la commercialisation serait proche selon le fabricant. La ForwardX CX-1 devrait être disponible courant 2018 et son prix devrait se situer entre 300 et 400 dollars, mais cela reste encore à confirmer.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*