E. Macron s'en prend aux médias russes car il n'a pas de programme ?

A WikiStrike, nous sommes indépendants, voici donc la version de Monsieur Macron qui se cherche encore un programme et veut simplement qu’on parle de lui pour que le peuple de France ne le remarque. Et si nous parlions de sas amis qui tiennent les médias français ?

Les médias RT et Spoutnik, qui appartiennent à l’Etat russe, ont “rejeté catégoriquement” mardi les accusations du secrétaire général d’En Marche! Emmanuel Ferrand qui avait laissé entendre qu’ils pourraient oeuvrer contre la candidature d’Emmanuel Macron.

“RT rejette catégoriquement toutes les allégations selon lesquelles notre chaîne participerait à la divulgation de fausses informations en général et concernant la personne d’Emmanuel Macron ou l’élection présidentielle à venir à France”, assure RT (ex-Russia Today) dans un communiqué.

“Aucune preuve”
RT, chaîne d’information à destination de l’étranger qui diffuse en plusieurs langues et possède également un site internet accessible en français, se dit “consterné que de telles attaques sans fondement soient lancées”.

Dans un autre communiqué, le portail d’informations Sputnik, lui aussi destiné à l’international et qui a également une version en français, dénonce des accusations “sans aucune preuve”.

Richard Ferrand, le secrétaire général d’En Marche!, a demandé lundi sur France 2 aux “plus hautes autorités de l’Etat” de “garantir qu’il n’y aura pas d’ingérence d’une puissance étrangère dans notre vie démocratique”.

“Fausses nouvelles”
“Aujourd’hui il faut regarder les faits: deux grands médias, Russia Today et Sputnik, qui appartiennent à l’Etat russe, font leur quotidien de la diffusion, de la propagation, de fausses nouvelles. Ensuite ces nouvelles sont reprises, sont citées et viennent peser sur notre vie démocratique”, a-t-il affirmé.

Il a notamment cité une “rumeur” partie d’un blog et relayée par Sputnik selon laquelle Emmanuel Macron, lors de son déplacement au Liban, aurait dormi “aux frais du contribuable” à l’ambassade de France. “Ce qui évidemment était inexact (…), mais en attendant le mal est fait, la rumeur est partie”, a insisté M. Ferrand.

Propagande russe
Moscou a développé ces dernières années ses médias publics à destination de l’international avec pour objectif de faire entendre son point de vue sur les dossiers internationaux”, mais RT et Sputnik ont été accusés, notamment par le Parlement européen, d’être des supports de “propagande” du Kremlin.

Source

Lire ici le communiqué 

Lire ici la réaction du Kremlin

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*