Echos des Lions: voici tous les buts marqués par les Sénégalais dans les élites européennes (vidéos)

Les internationaux Sénégalais qui évoluent en Europe ont été plutôt prolifiques durant le week-end écoulé. A quelques mois de la Coupe du monde, il est grand temps pour eux de mettre les bouchées doubles pour convaincre le sélectionneur des Lions Aliou Cissé et faire partie des 23 convoqués pour le mondial. De la France à la Turquie, en passant par l’Italie et l’Angleterre, revivez tous les buts marqués par les joueurs sénégalais.

Ismaila Sarr buteur, en attendant Diafra Sakho

En manque de numéro 9 dans l’effectif, Rennes était à la recherche d’un attaquant de pointe. Chose faite puisque l’attaquant sénégalais Diafra Sakho s’est engagé avec les Bretons jusqu’en 2020. Mais en attendant, les Rennais ont du se débrouiller avec les moyens du bord lors de leur déplacement à Dijon. Mené au score à la demi-heure de jeu, Ismaila Sarr très entreprenant sur son couloir gauche, reprend victorieusement un centre venu du droite pour égaliser. Un but qui sera insuffisant pour Sarr et ses coéquipiers puisque les Dijonnais vont finalement reprendre les devants et gagner la rencontre par 2 buts à 1.

Baldé puissance 6

Hier, l’affiche de la 23e journée a vu s’affronter l’Olympique de Marseille et Monaco, respectivement 3e et 4e du championnat français. Un match important puisque le vainqueur avait la chance de doubler Lyon et devenir second derrière l’intouchable PSG. Dès la 4e minute de jeu, l’international Sénégalais permettait aux Monégasques de prendre l’avantage avec un jolie but. Avantage de courte durée car les Olympiens vont égaliser 3 minutes plus tard. Score final, 2 partout, mais Diao Keit Baldé, poussif à son arrivée sur le rocher, commence petit à petit à exploser. Il a marqué hier son 6e but de la saison en Ligue.

Et revoilà Stéphane Badji, avec un but exceptionnel !

Acheté à 1,6 milliards de F CFA par Anderlecht en 2016, Stéphane Badji est complètement passé à coté lors de son passage chez les mauves, au point d’être nommé parmi le top 10 des flops les plus chers du club. Prêté en Turquie, à Kayserispor, le milieu de terrain sénégalais (16 sélections), brille à nouveau. Lors de leur déplacement à Goztepe (1-1), Badji a ouvert le score d’un but sensationnel sur un tire de loin. Belle revanche pour le Sénégalais.

Mbaye Niang marque son 3e but

Face à la lanterne rouge Benevento, dernier de Serie A, il n’aura fallu qu’un mi-temps à Torino pour définitivement plier le match et s’imposer 3 buts à 0 sur sa pelouse. Titulaire à la pointe de l’attaque des Toros, l’attaquant sénégalais Mbaye Niang a livré une bonne performance. C’est d’ailleurs lui, à la 40e minute, qui permet à son équipe de faire le break en marquant le second but du match. Le joueur sénégalais s’est aussi fait illustré en faisant exclure le gardien de Benevento, Belec, à la 34e minute.

Retour gagnant pour Famara Diedhiou

Blessé au genou depuis plusieurs mois, l’attaquant sénégalais de Bristol City, Famara Diedhiou a fait un retour tonitruant sur les pelouses de Championship (D2 anglaise). Alors que Bristol est réduit à 10 à la 32e minutes, l’ancien joueur du SCO d’Angers ouvre le score sur corner et met sur orbite ses coéquipiers pour la victoire finale (2-0). Eux qui n’avaient plus goutté au succès depuis le 26 décembre dernier.

Si Ismaila Sarr, Keita Baldé, Mbaye Niang, Stéphane Badji et Famara Diedhiou ont tous marqué du bon coté lors du week-end.

Le grand espoir sénégalais Ibrahima Mbaye, âgé de 23 ans et passé par l’Inter, s’est illustré en marquant un but contre son camp, lors de la défaite 3 buts à 1 à San Paolo, face au Napoli de Kalidou Koulibaly. En effet, Après avoir mené vite au score, Mbaye a égalisé pour les napolitains. En voulant dégager un ballon sur sa ligne, il s’emmêle les pinceaux et met le ballon au fond de ses filets.

In the Spotlight

Un enseignant viole son élève mineur

by James Dillinger in FAITS DIVERS 0

Un Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (Svt) au Cem de Gniby (Kaffrine) est accusé de viol sur une élève mineure. Cette dernière, selon Libération, se plaignant de douleurs au ventre, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*