Echos… Libéré pour des raisons médicales : Mbaye Ndiaye remercie la Cour

Cour d'assises Tribunal JusticeMbaye Ndiaye est l’oublié de cette procédure, selon Me Bourso Pouye, qui défend ses intérêts. Dans le réquisitoire définitif révèle-t-elle, il est fait mention que l’enrichissement illicite de Karim Wade est fait grâce au concours de Mbaye Ndiaye. Son client, Me Pouye, est dans le cadre de Daport.

Mais ce qui est surprenant, il n’a jamais été fait mention de Daport parmi les sociétés incriminées. Et c’est pourquoi elle sollicite de la Cour qu’elle déclare la procédure nulle et de nul effet le concernant. Il a chargé à son avocat de remercier la Cour à sa place pour l’avoir permis d’aller se soigner.

Pierre Agboba perd sa sœur
Me Abdou Dialy Kane pense que son client, Pierre Agboba, paie le plus lourd tribut dans cette histoire. «Il est resté au Sénégal pendant 3 ans sans avoir vu ses parents. Sa sœur, malade, qui tenait à le voir, a rendu l’âme avant-hier sans qu’il ne puisse assister à son enterrement», dit-il. Me Kane dira que ce procès contient des «contradictions puisqu’une personne ne peut pas être poursuivie deux fois pour les même faits». Il demande donc l’annulation de la procédure.

justin@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*