Eden Hazard appelé chez les Diables: “Il n’y aura pas de conflit avec Chelsea”

Près de trois mois après sa fracture à la cheville, Eden Hazard a retrouvé les terrains mais n’a pas encore disputé un match officiel. Cela n’a pas empêché le sélectionneur Roberto Martinez de reprendre vendredi le joueur de Chelsea dans sa sélection de 28 joueurs en vue des matches de Coupe du Monde contre Gibraltar (le jeudi 31 août à 20h45 à Liège) et la Grèce (le dimanche 3 septembre à 20h45 à Athènes). Hazard a été victime d’une fracture à la cheville droite en juin lors de la préparation en vue de l’amical contre la Tchéquie (victoire 2-1) et le match de qualification pour le Mondial en Estonie (0-2).

Le capitaine des Diables débarquera à Tubize début de semaine prochaine et il sera décidé à ce moment-là s’il jouera ou pas les deux rencontres. “Nous voulons d’abord voir s’il est bien rétabli et surtout décider s’il peut jouer”, a expliqué Martinez. “Sur base des informations que Chelsea nous communiquera nous déciderons s’il est suffisamment en forme pour être sélectionné. Il s’entraîne avec Chelsea depuis un certain temps mais cela ne veut pas dire qu’il est apte à jouer”. “Très important qu’il soit avec nous” Hazard n’a pas encore disputé une rencontre officielle et le coach des Blues, Antonio Conte, n’a pas très envie de lui accorder son bon de sortie.

Risque-t-on d’entrer en conflit avec Chelsea? “Nous avons une bonne et franche relation et il n’y aura pas de conflit. Tout dépend aussi s’il joue ce week-end (NDLR- un match avec la réserve vendredi soir et en Premier League dimanche contre Everton). La personne la plus importante en vue de la décision finale c’est Eden lui-même. Mais c’est clair que nous aimerions qu’il soit présent: ce groupe a besoin d’Eden comme joueur et comme personne. C’est très important qu’il soit avec nous”.

Auteur: 7sur7.be

In the Spotlight

Esclavage en Libye: le cri du coeur d’Alpha Blondy

by James Dillinger in A LA UNE 0

Esclavage en Libye: le cri du coeur d’Alpha Blondy La star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, réagit à a vidéo de la chaîne américaine CNN sur l’esclavage en Libye. Dans une vidéo postée sur sa [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*