EDUCATION: Fissel-Mbadaane a un déficit de 1.000 tables-bancs (PCR)

Fissel-Mbadaane (Mbour)  (APS) – Les 30 écoles de la communauté rurale de Fissel-Mbadaane (département de Mbour) sont confrontés à un énorme déficit en tables-bancs dont le cumul est s’élève à 1;000, sans compter l’existence de 26 abris provisoires, a révélé, vendredi, Antoine Diokel Thiaw.

”Malgré les efforts consentis par les différentes parties prenantes, il faut nécessairement résorber ce déficit en tables-bancs, mais aussi les abris provisoires qui doivent être construits en dur”, M. Thiaw, président de la communauté rurale.

Il s’exprimait à l’occasion de la session organisée sur les débats d’orientation budgétaire pour l’exercice 2013;

‘’Le lycée de la localité a aussi un déficit de cinq salles de classe. Nous avons aussi besoin de deux collèges d’enseignement moyen (CEM) de proximité dans les villages de Ndiassane et Mbafaye’’, a indiqué l’élu local.

Il a fait remarquer que sa collectivité locale a une longue tradition de coopération décentralisée, avec notamment la ville de Romilly sur Seine (France), sa jumelle. Celle-ci a construit le premier CEM de l’histoire de cette localité, qui est maintenant transformé en lycée.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*