Egypte Egypt Air interdite de vols vers la Russie

Egypte Egypt AirL’interdiction de vol en direction de l’Égypte faite aux avions des compagnies russes par les autorités russes n’est visiblement pas dans un seul sens. Hier vendredi, c’est la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air qui s’est vu interdire par les autorités russes d’effectuer des vols vers la Russie, d’après une annonce faite par l’aéroport Domodedovo de Moscou qui citait une directive de l’Agence fédérale russe chargée de transport aérien (Rosaviatsia).

D’après le porte-parole de cet aéroport moscovite, cité par nos confrères de l’agence de presse publique Ria-Novosti, “l’aéroport a reçu un télégramme de Rosaviatsia l’informant de l’interdiction à partir du 14 novembre 2015 (ce samedi) des vols vers la Russie à la compagnie Egypt Air”.

Contactée, l’Agence fédérale russe chargée de transport aérien (Rosaviatsia) s’est refusée à tout commentaire.

Mais comme on le sait, quelques jours après le crash de l’avion russe de la compagnie Metrojet dans le Sinaï égyptien, les responsables des services de renseignement russe sont arrivés à la conclusion d’une interdiction de vol des compagnies aériennes russes vers l’Égypte.

Peut-être que c’est le verso de cette décision qui a été prise par le président Russe, Vladimir Poutine, à la suggestion de ces services de renseignement du pays qui frappe désormais Egypt Air.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*