Egypte Le propriétaire d’un grand quotidien et son fils arrêtés

Salah Diab propriétaire du grand quotidien national Al-Masry Al-Youm
Salah Diab propriétaire du grand quotidien national Al-Masry Al-Youm

Selon la version officielle, le propriétaire du grand quotidien national Al-Masry Al-Youm, Salah Diab et son fils ont été arrêtés le 9 novembre dernier pour détention d’armes que l’on aurait retrouvées à leurs domiciles.

Cette version est contestée par le co-fondateur de ce journal que l’on surnomme le canard enchainé, Hicham Kassem. Pour celui-ci, c’est plutôt le ton critique de cette publication qui n’est pas du goût des nouvelles autorités égyptiennes.

L’arrestation de ces deux hommes, tout comme celle dont a fait l’objet le journaliste d’investigation, Hossam Bahgat, avant d’être libéré le 10 novembre dernier sur pression du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-Moon, montrent à suffisance que la presse égyptienne est toujours dans la ligne de mire du régime du nouveau président, Abdel Fattah al-Sissi.

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*