Egypte Suspension des vols entre l’Égypte et la Russie pour plusieurs mois

avions RussesDans une déclaration faite hier par le chef de l’administration présidentielle russe, Sergueï Ivanov, après le crash de l’Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï faisant 224 morts, les vols des compagnies aériennes russes en direction de l’Égypte seront suspendus pendant plusieurs mois.

“C’est pour longtemps. Combien de temps, je ne peux pas répondre mais je pense que ce sera pour au moins plusieurs mois’’, c’est ce qu’a laissé entendre M. Ivanov qui était face à la presse au cours d’un déplacement à Helsink.

Poursuivant ses explications sur les premières dispositions prises par le gouvernement russe, il a ajouté que, “pour être honnête, nous avons arrêté les vols vers l’Égypte sans connaître la version finale (du crash) mais nous l’avons fait de façon préventive, par précaution”.

Allant plus loin dans ses explications, il a fait constater que vu ce à quoi l’Égypte fait face, les mesures de sécurité à prendre par ce pays de l’Afrique du Nord ne doivent pas seulement être améliorées qu’à Charm el-Cheikh mais elles doivent être étendues à la station balnéaire de Hurghada et au Caire, des lieux qui accueillent des vols d’avions russes.

Pour rappel, c’est sur recommandation des services secrets russes que le président Vladimir Poutine a ordonné vendredi dernier la suspension des vols des compagnies aériennes russes vers l’Égypte. Une décision qui devra mettre à mal les ressources que l’Égypte tire des déplacements annuels d’environ 80.000 touristes russes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*