EL HADJI DAOUDA DIALLO MINISTRE DE L'INTERIEUR «L'œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba est à méditer »

Le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré que les enseignements dispensés par Cheikh Ahmadou Bamba rejoint l’acte 3 de la décentralisation lancé par le gouvernement.elhadjidaoudadiallo_touba

«L’acte 3 de la décentralisation est abordé dans l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba ,rappelé dans les nombreuses causeries sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba. Cela consiste à faire jouer aux différentes collectivités locales leurs véritables rôles. Ce en termes foncier et d’autres domaines. Elles nous donnent aussi un aperçu sur la conception de Serigne Touba sur l’enseignement et les moyens de le préserver  L’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba et de sa famille est à méditer pour le travail et le développemen tdu pays», a-t-il déclaré tout ,en rappelant la volonté du président Macky Sall et de son gouvernement à traduire en acte ses engagements .

«Le président de la république est à l’écoute de toutes propositions participant à l’entente et le développement du pays. Il sollicite auprès de vous des prières à son endroit et à l’endroit de ses collaborateurs. Il félicite ainsi le travail accompli par le porte parole Bass Abdou Khadre dans le déroulement du Magal » dira-t-il

Le ministre de l’intérieur soutien que la célébration du Magal de Touba est un événement d’une dimension mondiale. Le ministre de l’intérieur soutient que c’est en reconnaissance de l’envergure du Magal que le président Macky Sall a pris la décision de décréter le jour du Magal comme un jour chômé et payé.

EL hadji Daouda Diallo a également magnifié l’action du Khalife Cheikh Sidy Moukhtar dans la cité religieuse de Cheikh Ahmadou Bamba « Nous vous souhaitons une longue vie. Votre appel pour la concorde et l’union a été entendu et nous le saluons. La présence des familles religieuses qui sont représentées ici le confirme » souligne-t-il.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*