Elections européennes 2014 : Large victoire du Fn en France

marine le pen Marine Le Pen attacks Golden DawnSelon les sondages à la sortie des urnes, le Front national arriverait en tête des élections européennes en France avec un score avoisinant les 25%. L’Ump récolterait environ 20% des suffrages, et le Ps près de 15%. Les estimations tombent au fur et à mesure dans les autres pays votant aujourd’hui, avant les résultats officiels qui ne seront publiés qu’à 23h, heure de fermeture des bureaux de vote italiens.

Selon les estimations de l’institut Ipsos/Steria pour France Télévi­sions, Radio France, Le Point, Lcp/ Public Sénat et France 24, le Fn remporterait de 23 à 25 sièges, l’Ump entre 18 et 21, et le Parti socialiste n’en obtiendrait que 13. L’Udi/ MoDem arriverait au pied du podium avec un peu plus de 10% des voix, juste devant Europe Ecologie-Les Verts. Le Front de Gauche ne récolterait que 6% des suffrages.

Dans le Nord-Ouest, la liste menée par la présidente du Front national, Marine Le Pen, obtiendrait 32,6%, presque deux fois plus que la liste Ump de Jérôme Lavrilleux (17,8%), qui précède encore la liste Ps de Gilles Pargneaux (12,1%). Dans le Sud-Est, c’est Jean-Marie Le Pen qui arriverait largement en tête avec 28,9% des voix, devant les 21,1% de Renaud Muselier (Ump) et les 12,2% de Vincent Peillon (Ps).

rfi.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*