Eliminatoires Coupe du Monde : Sénégal – Afrique du sud 2 buts à 1

Eliminatoires Coupe du Monde : Kara fait terminer les Lions en beauté

Le jeu n’a pas été flamboyant mais à l’arrivée, c’est le Sénégal gagne.

Leader du groupe D avec 11 points, l’équipe nationale a terminé en beauté ce mardi en battant au stade Léopold Sédar SENGHOR l’Afrique du sud sur la marque de 2 buts à 1.

Que ce fut laborieux. Déjà qualifiés, les Lions ont semblé avoir la tête en Russie. Durant les premières quarante-cinq minutes de la rencontre, ils n’ont eu pratiquement aucune occasion de but. Sans Sadio MANE, ni Diao Baldé KEITA, les protégés d’Aliou CISSE ont manqué d’inspiration et se sont fait presque marchés dessus par des Bafana-Bafana éliminés mais vaillants.

C’est au retour des vestiaires que le jeu des Lions va quelque peu se débrider. Et c’est Opa Nguette qui  ouvre le score à la 55e minute. 10 mn plus tard, les Sud-Africains reviennent au score par l’intermédiaire de Percy Tau. Entretemps, l’Afrique du Sud a manqué un pénalty qui aurait pu changer la physionomie du match.

Le match allait se terminer sur une égalité parfaite entre les deux équipes. Mais c’était sans compter sur Kara MBODJI qui d’un coup de tête rageur a catapulté la balle au fond des filets suite à un corner tiré par WAGUE.

Le Sénégal termine ainsi en beauté en ne concédant la moindre défaite dans les phases éliminatoires du mondial 2018. Mais Aliou CISSE a encore du travail à faire. Malgré la qualité de son groupe, la mayonnaise tarde toujours à prendre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*