Élu nouveau Bâtonnier de l'Ordre des avocats, Me Mbaye Guèye prend le témoin aujourd'hui

mbaye gueye bâtonnier de l'Ordre des avocatsDe ses réseaux de renseignements tapis un peu partout, dakarposte.com est en mesure de révéler que Me Mbaye Guèye, élu nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal prend officiellement le témoin ce jeudi 28 Juillet 2016.
En effet, la cérémonie de passation est calée, sauf revirement, cet après-midi. A compter de ce jour donc, c’est désormais Me Mbaye Guèye qui prend les rênes de l’Ordre des avocats du Sénégal.

D’aucuns trouveront un peu bizarre le fait que depuis son élection (qui a eu lieu le jeudi 9 juillet 2015) qu’il prenne les commandes un an plus tard. Mais, dakarposte a pu glaner que celui qui tient les manettes de cet Ordre a un mandat triennal (3ans), mais au bout de deux ans de fonction, ses confrères élisent un Bâtonnier qui, quoi qu’élu ne prend pas automatiquement fonction. Il est tenu de rester dans l’ombre, sous la férule du sortant. Une manière certainement de l’initier, lui apprendre les rudiments et subtilités du Conseil de l’ordre des avocats.

Pour rappel, ils étaient trois postulants : Mes Massata Mbaye, Mbaye Guèye et Bacary Waly Ndiaye. Finalement, c’est Me Mbaye Guèye qui a été élu. Il remplace ainsi Me Ameth Ba pour un mandat de trois ans non renouvelable.

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*