Emigration clandestine au Sénégal, Macky Sall sort le bâton : «Nous ne pouvons être complices des réseaux de trafiquants qui exploitent la misère des gens»

e Président de la République Macky Sall qui a animé ce mercredi une conférence de presse conjointe avec la Chancelière Allemande, a été interpellé par les journalistes sur la question de l’émigration clandestine. Et pour apporter des réponses, il a exhorté les pays africains à travailler avec l’Europe pour mettre fin à cette situation.
«Nous devons combattre l’émigration clandestine et travailler avec l’Europe pour qu’il y ait plus de liberté dans la circulation et l’obtention des Visas. Mais nous ne pouvons pas être complices des réseaux de trafiquants qui exploitent la misère des gens et qui alimentent ces réseau de trafic d’êtres humains et nous combattrons aux côtés de tous ceux qui combattent ces réseaux criminels», a-t-il réagit.

Selon lui «notre pays, a, à peu près de 6300 Sénégalais qui vivent en Allemagne et pour trouver des solutions pour certains qui sont en situation irrégulière, il faut que nos deux gouvernements travaillent de façon responsable».
Macky Sall a aussi demandé que l’entreprenariat des jeunes soit renforcé pour que les jeunes ne sente plus le besoin de quitter leur territoire. «Il faut renforcer l’entreprenariat chez les jeunes et l’Afrique doit trouver des solutions. Et si nous arrivons à amener l’eau, l’électricité et les pistes et que nous créons les conditions de vie, les gens ne laisseront pas leur territoire pour aller à l’aventure», se veut-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*