Emigration: L’Italie saisit le navire humanitaire »Mare Ioni » avec plus de 40 migrants à bord

Les autorités italiennes ont saisi, mardi 19 mars, un navire humanitaire avec à son bord plus de 40 migrants secourus en mer. Dans la soirée le bateau a été escorté dans le port de l’île de Lampedusa.

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini avait auparavant demandé l’arrestation de l’équipage. Ce lundi, le bateau a secouru près de 50 migrants sur un canot en difficultés au nord de la Libye.

Des garde-côtes de ce pays se trouvaient également à proximité, mais l’équipage du Mare Ionio a choisi de prendre en charge les migrants afin d’éviter leur retour en Libye, où ils sont nombreux à subir des violences. Publicité 2 A noter que suite à ce sauvetage, les autorités italiennes ont interdit au navire humanitaire d’accoster avant de le saisir ce mardi soir au large de l’île de Lampedusa.

« Il y a en Italie un gouvernement qui défend les frontières et qui fait respecter les lois« , s’est félicité selon Rfi, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini alors que la justice italienne ouvrait une enquête pour « aide à l’immigration clandestine ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*