Emmanuel Macron puni par François Hollande menace encore de quitter le gouvernement

macronEmmanuel Macron n’est pas content… Alors que beaucoup lui prédisaient une promotion dans l’ordre protocolaire voire un ministère élargi, il n’en est rien… Pire le ministre de l’Economie a été rétrogradé… la faute dit-on à sa sortie récente sur la déchéance de nationalité. Il y a deux jours, le ministre prenait ses distances avec la réforme constitutionnelle en expliquant avoir des “doutes philosophiques”. Si dans son interview d’hier, le président François Hollande a tenu à rappeler son talent, il lui a aussi rappelé son devoir de solidarité gouvernementale, une pierre dans le jardin du trublion de la gauche.

Quoi qu’il en soit, le ministre star du gouvernement ronge son frein et serait au bord de la démission, pas vraiment ravi de ce camouflet et usé par les piques à répétition de Manuel Valls à son égard. “Le ministre de l’Economie n’a pas récupéré le Commerce extérieur et recule dans l’ordre protocolaire”, écrivent nos confrères des Echos qui ajoutent que Certains de ses collègues le donnent déjà partant dans les prochains mois. « Il veut partir. Il veut éviter qu’on lui dise à la fin, qu’il n’a fait que trois bus et deux dimanches ! », lâche un ministre.

fr.people.yahoo.com

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*