En Afrique, Emmanuel Macron va décliner sa nouvelle approche du continent

En Mauritanie et au Nigeria, le chef de l’Etat va parler sécurité, immigration, mais aussi économie.

C’est une tournée qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle approche de la France en Afrique. Emmanuel Macron débute, ce lundi, une visite officielle qui va le conduire successivement en Mauritanie puis au Nigeria, deux pays à la problématique très différente. A Nouakchott, le chef de l’Etat, après avoir participé au sommet de l’Union africaine, doit rencontrer son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz, avec lequel il va parler essentiellement de sécurité et du G5 Sahel. En…

En Afrique, Emmanuel Macron appuiera les efforts pour la sécurité du continent

Michel de Grandi.

Le chef de l’Etat débute une tournée en Mauritanie et au Nigeria. Il parlera sécurité, immigration, mais aussi économie, en particulier au Nigeria, premier PIB africain.

Une attaque terroriste à Gao, au Mali, visant des soldats français de l’opération Barkhane, a fait un grand nombre de victimes civiles dimanche et endeuillé le sommet de l’Union africaine qui se tient dans la capitale mauritanienne, Nouakchott. Lire aussi : >  L’Union africaine cherche toujours à se relancer Elle suit l ‘attaque du QG de la force conjointe du G5 Sahel vendredi, à Sévaré, dans le centre du Mali. C’est dans ce climat…

lesechos.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*