"En Toute Objectivité" avec Bamba Gueye Lindor Activiste et Militant des Droits Humains en France.

Bamba GUeye Lindorndiawar-diop-eto-2Il s’appelle M. Bamba Gueye Lindor. Il est le porte parole du collectif des Damnés de la Terre, mais aussi un fervent militant depuis plus de quarante années en France. Il est considéré comme l’un des moteurs virulents de la lutte des sans-papiers de St Bernard.
Lindor est l’un des initiateurs du collectif des Damnés de la Terre, qui s’était constitué, après les évènements de Ceuta et Melilla, pour engager en caravane une sensibilisation sur des réalités néocolonialistes, notamment en Afrique, qui sont à l’origine à la fois d’une émigration massive et de politiques européennes de canalisation et de reflux, avec des méthodes violentes, de cette population migrante.
Dans cette interview, il parle encore de la politique étrangère de la France en Afrique notamment le Sénégal son pays d’origine… Il jette aussi un coup d’oeil critique à la politique actuelle de son pays le Sénégal.
Ecoutons-le !
Entretien avec N’diawar Diop de Sunuker Fm: La Première Radio Africaine à Los Angeles.

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*