énégal: un journaliste parmi les 2192 malades mentaux errants.

Un fou malade mental assis dans un canalEn accompagnant dignement et correctement Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades (Mentaux ASSAMM), dans sa noble mission humanitaire, la presse nationale était loin d’imaginer qu’il y aurait, un jour, un des leurs parmi les malades mentaux errants. Présentement, l’homme, un journaliste ayant servi dans de grandes maisons de presse comme Sud quotidien, pour ce citer que celle-ci, est actuellement un malade mental en errance, notamment, sur une grande avenue de Dakar, la Capitale sénégalaise. Et, c’est un autre journaliste actuellement en activité, qui lui vient très souvent en aide, qui a informé Ansoumana DIONE, défenseur des malades mentaux. Qui, en début de la semaine prochaine, le conduira s’il plait à Dieu à l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye, pour son internement.

Le quotidien d’Ansoumana DIONE

Oui, il est bon de le savoir. Ansoumana DIONE, malgré qu’il soit bien connu, aimé et très respecté au Sénégal, est un grand chômeur. Pourtant, du travail ne manque pas du tout pour lui, en sa qualité de Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qu’il a lui-même créée en l’an 2000 pour se mettre exclusivement au service de ces concitoyens ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales.. D’ailleurs, il est la seule personne à s’occuper de cette couche pauvre et vulnérable de notre société, pour qui il ne cesse encore de sacrifier sa vie.

Cependant, en l’empêchant d’exercer sa noble mission, saluée aussi bien par les populations que par l’ensemble des acteurs de santé mentale, c’est seul notre pays qui en perd énormément. Car, aujourd’hui, ce n’est ni le Président Macky SALL, encore moins le Ministre Awa Marie Coll SECK qui vont délaisser leurs bureaux pour défendre ces êtres humains, à part entière, qui souffrent depuis des années alors qu’il y a un homme, Ansoumana DIONE dont le nom est chanté au-delà même de nos frontières, pour sa détermination à vouloir améliorer leurs tristes conditions de vie. Qui, pour dire enfin la vérité au Président Macky SALL ?

Rufisque, le 18 novembre 2016
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*