Escroquerie foncière : Sidy Lamine Niasse descend Mourchide Iyan Thiam

M. Sidy Lamine Niasse, Président de la Fondation Ligayal Khalifa Niasse, demande à Mourchide Iyan Thiam, Président De La Commission Lunaire de démissionner de ses fonctions ce, pour avoir escroqué M. Ahmed Khalifa Niasse suite à l’achat d’une maison appartenant à la famille Tall sis à Fass Delorme.

Dans une note adressée à la rédaction de SeneNews, le Président de la Fondation Ligayal Khalifa Niasse, à discerner du président de Walf TV, assure que « les faits se sont passés en 2009.

Mourchide Iyan Thiam, proche de la famille omarienne, connu pour être un homme sage, s’était rapproché et avait encaissé des millions de FCFA de M. Ahmed Khalifa Niasse lui faisant croire que la maison lui sera vendu. Ce qui ne fut jamais arrivé ».

Il renchérit en révélant que « n’eût été la gentillesse de M. Ahmed K Niasse, Mourchide Iyan Thiam allait finir à Rebeuss pour escroquerie et abus de confiance ». Revenant sur ses motivations, Sidy Lamine Niasse dit faire « cette déclaration pour éclairer les sénégalais sur la moralité de Mourchide Iyan Thiam, personne ne doit être surpris si M Niasse lui tient aujourd’hui des propos surprenants, pour beaucoup ».

En conclusion, il dira même qu’une « personne d’une telle moralité ne devrait jamais diriger une commissions lunaire, cette commission devrait être dirigée par une personne d’une éthique irréprochable et non par un escroc ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*