États-Unis : El Hadji Seydou Diop, en route vers le couloir de la mort

La sélection du jury pour le procès d’El Hadji Seydou Diop, le Sénégalais accusé d’avoir tué sa femme et sa fille, a débuté hier, lundi 19 mars, aux États-Unis. Âgé de 55 ans, Diop est poursuivi pour avoir, selon l’accusation, étranglé son épouse, Aminata Dramé, 40 ans, et leur enfant de 2 ans, Fatim Diop, avant de publier les photos des cadavres sur Facebook.

Les Échos rapporte que devant la Cour supérieur du comté de Wake, El Hadji Seydou Diop a plaidé non coupable pour les deux meurtres. Une surprise pour les avocats et la famille des victimes. L’accusé ayant initialement accepté de plaider coupable, ce qui lui aurait évité la peine capitale ou la perpétuité, en cas de condamnation.

Maintenant qu’il nie les faits, Diop risque, s’il est reconnu coupable, d’emprunter le couloir de la mort ou de passer le restant de sa vie en prison.

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*