Etats-Unis: fusillades meurtrières dans le centre d'Austin

austin fusilladeDes fusillades ont éclaté ce dimanche matin 31 juillet dans le centre d’Austin, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, selon la police locale. Le bilan fait état d’au moins un mort et quatre blessés.

Des coups de feu ont été tirés ce dimanche matin dans le centre d’Austin. Selon la police locale, il y a au moins un mort.

D’après le quotidien Austin American-Statesman, qui cite le personnel médical d’urgence, une femme d’une trentaine d’années a été tuée pendant la fusillade. Et toujours selon cette source, quatre autres personnes blessées ont été transportées à l’hôpital.

Dans un premier temps, sur Twitter, la police d’Austin a indiqué que la fusillade était en cours et demandé à la population de rester chez elle.

 Dans un second temps, elle a indiqué qu’il y avait eu des fusillades « distinctes », « dans la même zone » et que les deux « deux endroits étaient actuellement sécurisés ».

Dans une conférence de presse diffusée par Periscope, le chef de la police d’Austin a confirmé que deux fusillades avaient bien eu lieu dans des lieux et des temps rapprochés.

A leur arrivée sur les lieux dans le centre ville, les policiers ont été confrontés à des « scènes très chaotiques », a expliqué le chef de la police. A la suite d’une altercation, un homme aurait dégainé son arme et tiré sur la foule des piétons, a-t-il affirmé. Il serait toujours en fuite.

Quelques minutes plus tard, un second échange de coups de feu a eu lieu non loin de là. Un homme a dégainé son arme et a tiré mais des témoins se sont interposés, l’ont mis à terre et désarmé. Le tireur présumé, blessé, a été interpellé cette fois et transporté à l’hôpital.

La police est en alerte dans tous les Etats-Unis après les fusillades récentes. Le 7 juillet dernier, à Dallas, toujours au Texas, cinq policiers avaient été abattus par un militant noir lors d’une manifestation pacifique contre les violences policières.

RFI

In the Spotlight

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bachar el-Assad, en Russie dans le cadre d’une visite de travail. Le processus politique en Syrie et la lutte contre le terrorisme ont été au [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*