Exclusif : Liberté provisoire pour Bibo Bourgi, Pouye et Diassé

bibo bourgiLes coaccusés de Karim Wade, Ibrahima Abdoukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé ont finalement bénéficié, ce mardi, d’une liberté provisoire, selon un communiqué du Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Le nouveau procureur de la Crei, Abdoulaye Diagne précise que ces derniers bénéficient d’une autorisation de sortie du territoire pour des raisons humanitaires. Mais, lit-on dans le document : « Papa Mamadou Pouye bénéficie, pour sa part, d’une libération conditionnelle ».

Cet acte posé par le pouvoir survient au lendemain du dialogue national avec l’opposition, initié par le Président de la République Macky Sall le samedi dernier. Ce qui serait vu comme une étape vers la libération prochaine de Karim Wade ?

Fara Mendy

In the Spotlight

Boy Djinné Accuse : «Ma Détention Est Illégale Parce Que…»

by James Dillinger in Justice/Tribunal 0

Depuis le Camp pénal de Liberté 6 où il est  incarcéré depuis sa capture en juillet 2016, Baye Modou Fall alias Boy Djinné parle de ses dossiers judiciaires en instance.  Dans une correspondance exclusive adressée à WalfQuotidien, il dénonce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*