EXCLUSIF : Modou Bousso Dieng regrette d'avoir fait huer le Président Macky à Dakar et prévoit de l'accueillir dignement

8568767-13497132Dakaractu est en mesure de vous dire que Serigne Modou Bousso Dieng, réputé très proche du Président Abdoulaye Wade, va réserver un accueil exceptionnel au Président Macky Sall. Mieux, il a financé ses militants qui ont fini de louer des cars. Lors de la même réunion tenue discrètement à Touba, le chef religieux aurait même regretté d’avoir fait huer le Chef de l’Etat à Dakar lorsque ce dernier rendait visite au Khalife Général des Mourides aux HLM.
Joint au téléphone, le chef religieux a reconnu avoir rencontré les membres de son parti. «J’ai effectivement décidé d’appliquer et de faire appliquer le ndiguël du Khalife Général des Mourides. J’ai vérifié et découvert que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a demandé aux talibés et aux populations de la ville sainte de sortir en masse accueillir son hôte. Je suis un talibé et j’habite Touba, alors je me conforme à cette consigne.»
Relativement aux regrets, Serigne Modou Bousso Dieng explique : « en fait, les huées ont été attribuées à mes militants. Et le Khalife Général des Mourides a dit qu’il n’était pas content. C’est suffisant pour que je lui présente mes excuses solennelles. »
Serigne Modou Bousso Dieng a terminé par dire qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour satisfaire au Ndiguël du Khalife…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*