Explosions à l'aéroport de Bruxelles: au moins 13 morts et 35 blessés

9162569-14595461Des explosions ont retenti mardi matin à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles, faisant plusieurs victimes. Les transports en commun sont à l’arrêt et les autorités demandent à la population de ne pas se déplacer. L’alerte antiterroriste a été relevée au niveau maximal en Belgique.

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attaques meurtrières, apparemment terroristes, avec des explosions à l’aéroport international et dans le métro de la capitale belge qui ont fait plusieurs victimes.

Deux explosions ont d’abord retenti mardi matin peu avant 8 heures dans le hall de départ de l’aéroport Zaventem de Bruxelles. Ces déflagrations ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon un nouveau bilan du parquet fédéral à la chaîne publique RTBF. Des ambulances ont été envoyées sur place.

L’aéroport de Bruxelles est fermé “jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué mardi sur son site internet Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne. Aucun vol ne part ou n’arrive. Un “plan catastrophe” a été déclenché par les autorités locales.
Une partie du plafond se serait effondrée au-dessus des guichets 4 et 5 de ce hub international, à l’heure de pointe. Des nuages de fumée étaient visibles à l’extérieur de l’aéroport. Selon des témoins cités par l’agence Belga, des tirs et des cris en arabe auraient été entendus avant les explosions.

Les liaisons ferroviaires à destination de l’aéroport de Zaventem ont été suspendues, selon la presse locale citée par l’agence Reuters.

Selon plusieurs témoins, des explosions ont également eu lieu dans le métro, à la station Schuman, dans le quartier européen de Bruxelles, et à la station Maelbeek. Le métro est suspendu, de même que le réseau de bus et de trams de Bruxelles.

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*