FESTIVAL DE JAZZ A GOREE Un premier report enregistré

Le festival Jazz de Gorée a enregistré son premier rapport. Prévu initialement du 04 au 6 décembre dernier, il se déroulera du 21 au 23 mars 2014. Les acteurs ont fait face à la presse ce lundi 9 décembre à Dakar.festival_goree_jazz

Initialement prévu pour le mois décembre 2013, le festival de Jazz de Gorée a été reporté en 2014. La première édition se déroulera du 21 au 23 mars prochain. En conférence de presse hier, lundi les organisations ont donné les raisons de ce report. Selon le directeur du festival Alioune Wade, « nous n’avons pas encore rassemblé tous les moyens pour le déroulement de cet événement. Nous comptons faire un festival inédit et il nous faut une bonne stratégie.»

Et dans le communiqué remis à la presse, les organisations ont souligné : « en plus d’une volonté d’organisation dans des conditions irréprochables, garantissant le succès de la première édition pour assurer la pérennisation de la rencontre, les nouvelles dates ont été arrêtées pour le mois de mars pour concorder avec la semaine de la francophonie et pour une optimisation des dispositifs de la communication autours du festival, à un niveau national et international.»

Pour cette première édition, elle sera marquée par une programmation éclectique, à cheval sur trois continents et mettra en avant des têtes d’affiches Ouest africaines, européennes et américaines. A cet effet, le Sénégal sera représenté par les chanteurs Julia Sarr, Thione Seck, Habib Faye, Milim, la Côte d’Ivoire par Paco Sery, Le Mali par Oumou Sangaré, les Etats Unis par Archie Shepp entre autres.

En marge des festivités, des séries de rencontres et de workshop seront au programme. Sur le choix de Gorée, M. Wade a soutenu : « au-delà de sa dimension historique, l’île est le lieu d’expression idéal des arts en général et du jazz en particulier.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*