Finale Championnat Basket: Douane vs Saint Louis: Revanche ou confirmation

La finale du championnat de basket masculin oppose ce dimanche Saint-Louis Basket Club à l’As Douanes, au stadium Lat Dior.

C’est le remake de l’édition 2016 remportée par l’AS Douanes (70-51) devant cette même équipe de SLBC. Cette rencontre s’annonce palpitante car les Saint-Louisiens voudront prendre leur revanche et décrocher leur premier titre majeur.

La formation saint-louisienne a montré de belles choses cette saison en terminant première des play-offs. Elle a sorti Louga BC en demi-finale. SLBC peut s’appuyer sur des joueurs de qualité, dont Pape Moustapha Diop, nominé pour le titre de Roi de la saison.

Pour sa part, l’As Douanes vise un 7ème titre de champion du Sénégal après 1998, 2007, 2008, 2011, 2014 et 2016. Les Gabelous sont les favoris de cette rencontre au regard de leur palmarès, mais aussi de leur parcours tout au long de la saison. Ils se sont qualifiés en finale en battant en demi-finale le Duc.

L’AS Douanes a sans doute le meilleur effectif de l’élite masculine avec des joueurs interchangeables. On peut citer Louis Adams, Pape Faye, Mamadou Lamine Diop, Pape Mor Faye, Mohamet Diop, entre autres…

Sport221.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*