Floyd Mayweather déchu de son titre mondial WBO

Floyd Mayweather
Floyd Mayweather
Floyd Mayweather

Vainqueur le 02 mai dernier, du ” Combat du Siècle ” face au Philippin Manny Pacquiao, Floyd Mayweather avait remporté la Ceinture WBO de champion du Monde et raflé au passage 220 millions de dollars. Mais, pour ne s’être pas acquitté d’une modique redevance de 200 000 dollars, il vient de se voir destituer de son titre mondial.

La World Boxing Organization (WBO) a, ce mardi, retiré à Floyd Mayweather son titre mondial obtenu le 02 mai dernier. Aucune irrégularité décelée dans la décision du jury qui l’a désigné vainqueur à l’unanimité, ce serait plutôt un problème d’argent. Celui qui se fait pourtant appeler ” Money “, parce qu’il en a plus que de raison, n’aurait pas payé ses frais de participation au dit combat. Des frais qui s’élèvent seulement à 200 000 dollars.  

Un règlement de la WBO stipule que les boxeurs doivent lui reverser 3% de leur gain pour un combat avec un titre mondial en jeu, avec un plafond de 200 000 dollars. Ce dont Floyd Mayweather ne s’est pas acquitté jusqu’à la date butoir qui était le vendredi 03 juillet dernier. L’organisation indique qu’elle ” n’a d’autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant”.

Rappelons que le pugiliste américain a terminé au 1er rang du classement des Sportifs les mieux payés sur une année, en 2014 et 2015. Aussi ce refus de payer la WBO ne serait d’autre qu’un caprice de star. Floyd “Money” Mayweather a 14 jours pour faire appel de cette décision.

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*