Football : Usain Bolt va être mis à l’essai par un grand club européen !

La blessure de Bolt lors de sa dernière course aux Mondiaux de Londres n’était qu’un simple au revoir à la scène sportive, car l’« Eclair » jamaïcain compte faire un retour foudroyant. Mais cette fois-ci, ça ne sera pas sur les pistes, mais sur un terrain de foot.

En effet, Usain Bolt, 8 fois médaillés d’or en sprint aux Jeux olympiques, n’a jamais caché son rêve de devenir footballeur. Fraîchement retraité des pistes d’athlétisme, Bolt pourra enfin voir son rêve se réaliser puisque le club allemand du Borussia Dortmund, va le mettre à l’essai en mars.

« Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur, NDLR). S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai « , a lancé le Jamaïcain dans une interview exclusive accordée au Sunday Express, rapporte Foot Mercato.

« Mon rêve, c’est de signer à Manchester United. Alex Ferguson (ex-entraîneur de Manchester United aujourd’hui retraité, NDLR) me suit et m’aidera si j’ai le niveau. Moi, je veux jouer au plus haut niveau. Gagner une Ligue des champions, ce serait vraiment plus fort que tout ce que j’ai connu en athlétisme », ajoute le double recordman du monde du 200 et du 100 mètres.

Bolt, qui s’est toujours montré très relâché avant ses courses malgré la pression, a évoqué être nerveux à l’idée de joueur au foot. « Cela me rend nerveux. (Habituellement, NDLR) je ne suis pas nerveux, mais c’est différent, parce que c’est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m’adapter, mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué », a déclaré l’athlète de 31 ans.

Rendez-vous en mars donc.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*