Fort séisme de magnitude 7,2 au Mexique ressenti jusqu’à la capitale

RTPanama (@RTPanama) 17 février 2018

Cinq mois après le violent séisme qui a tué 369 personnes à Mexico, la terre a de nouveau tremblé dans le sud-ouest du pays ainsi que dans la capitale. Le volcan Popocatepetl, à 70 kilomètres au sud de Mexico, a craché une colonne de fumée d’un kilomètre de haut, mais aucun dégât majeur n’a été enregistré.

Un puissant séisme de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter a secoué vendredi le sud du Mexique et jusqu’à la capitale Mexico, provoquant quelques dégâts et privant d’électricité près d’un million de foyers sans toutefois faire de victimes, ont annoncé les autorités citées par Reuters.

Au moins une cinquantaine de maisons ont été endommagées dans l’État d’Oaxaca, frappé en septembre dernier par un autre tremblement de terre qui avait fait de gros dégâts et environ 400 morts dans le sud du pays et à Mexico.

Vendredi, les immeubles de la capitale ont tremblé pendant plus d’une minute et le volcan Popocatepetl, au sud de la ville, a craché une colonne de fumée d’un kilomètre de haut, ont déclaré les services de prévention des catastrophes.

Le séisme a aussi été ressenti au Guatemala, au sud du Mexique.

Selon l’institut de veille géologique américain (USGS), son épicentre était situé dans l’État d’Oaxaca, à 145 km de la station balnéaire de Puerto Escondido, sur la côte pacifique, et à une profondeur d’environ 25 km.

Il a été suivi de nombreuses répliques.

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*