Fracassantes révélations de Farba Ngom : "Comme Macky, j’ai le pouvoir de nommer…"

Farba NgomLa presse régionale de Matam a été convoquée ce lundi par le griot du Président Macky Sall pour se prononcer sur la composition du nouveau gouvernement dirigé par Mouhamed Dionne. La rencontre s’est tenue à Kobilo village situé dans la commune de Bossea (région de Matam) fief de Yakhya Abdoul Kane nouveau Ministre des Postes et des Télécommunications.

Dans cette partie du nord du pays, le tonitruant griot a fait une révélation de taille. “Au cours des tractations pour la formation du gouvernement, le Président Macky Sall m’a joint au téléphone pour me demander une personne pour représenter le Département de Matam dans l’attelage gouvernementale, occasion que j’ai saisi pour mettre ce jeune qui me voue un respect considérable et, je suis sûr que ce ministre ne va jamais me combattre dans le Bossea.

Ce ministre va faire ce que je veux”, dixit le griot de Macky. Des déclarations qui ont entraîné un tollé dans le Fouta. Comment un griot peut avoir le privilège de nommer des ministres, des Dg, des députés, Pca ?, s’interroge-t-on.

Les populations des autres localités, très remontées contre le président de la République, promettent de se faire entendre. Elles disent ne pas comprendre que Bossea qui ne fait même pas 15 milles électeurs soit servie au moment où les autres localités comme Nabadji Sivol, qui compte à elle seule 19 mille votants, n’en trouve rien.

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*