France : 3 mois de prison avec sursis pour avoir renommé son WIFI « Daesh 21 »

password-loginFrance : 3 mois de prison avec sursis pour avoir renommé son WIFI « Daesh 21 »

Un jeune homme de 18 ans a été condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dijon pour « apologie du terrorisme ».

Pour mieux reconnaître sa box internet parmi celles des autres habitants d’un immeuble, certains utilisateurs choisissent d’en changer manuellement le nom. En faisant cela, un Dijonnais de 18 ans a voulu faire une blague qui n’a pas été appréciée de ses voisins, puis des forces de l’ordre qui ont été alertées par ces derniers.

Il avait en effet baptisé en juillet son accès Wi-fi « Daesh 21″, ce qui a été considéré comme des faits relevant de l’ »apologie du terrorisme » par le tribunal correctionnel de Dijon jeudi.

Il a refusé de faire 100 heures de Travaux d’intérêt général

« Ce n’est pas de l’apologie du terrorisme! Il y avait seulement le mot ‘Daesh 21’, c’est une bêtise d’un jeune de 18 ans qui n’est pas en mesure d’expliquer pourquoi il l’a fait », a assuré l’avocat du prévenu qui avait plaidé la relaxe.

Le jeune homme a finalement écopé de trois mois de prison avec sursis pour ce motif, mais sa défense a annoncé vendredi qu’elle faisait appel de la décision. Le jeune homme avait refusé les 100 heures de travail d’intérêt général (TIG) requises à l’audience. Depuis l’ouverture de l’enquête, il a tout de même décidé de rebaptiser sa box « Roudoudou 21 ».

Bfmtv

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*