France : Des milliers de personnes manifestent à Paris contre le racisme

Racisme_Marche-a-ParisUne marche de la dignité contre le racisme a été organisée samedi à Paris afin de commémorer le dixième anniversaire de la mort de deux adolescents dans un transformateur électrique de Clichy-sous-Bois. Mort qui a secoué la France, provoquant des troubles dans tout le pays.

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Paris pour attirer l’attention des autorités sur les problèmes de la violence et du racisme dans le pays.

“Dix ans après les émeutes en banlieue, plusieurs milliers de personnes dénoncent à Paris les violences policières, le racisme et les humiliations”, lit-on dans une dépêche de la radio Europe 1.

Selon la radio, la manifestation se déroule à l’initiative de la Marche des femmes pour la dignité (Madef), association de femmes soutenue par la militante américaine des droits civiques Angela Davis.

D’après Europe 1, cette action “intervient dix ans après la mort dans un transformateur électrique de Clichy-sous-Bois de Zyed Benna et Bouna Traoré”, deux adolescents qui ont tenté d’échapper à un contrôle policier. Ce drame avait alors bouleversé la banlieue parisienne, provoquant des troubles qui ont duré près de trois semaines.

Sputniknews

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*